Teknetics Eurotek : bien détecter pour moins de 200€

In Nouveautés détection

L’Eurotek s’attaque au segment des détecteurs dont le prix est inférieur à 200 euros. Il est proposé à 199 euros protège-disque inclus. Sur ce créneau il n’a guère comme concurrent que l’ACE 150 proposé à un prix équivalent. Coté profondeur Eurotek et Ace ont les mêmes performances. Pour ce qui est du reste, ces deux machines opérant à basse fréquence n’ont rien à voir. Dans ce test vous trouverez plusieurs videos de présentation de l’appareil.

L’Eurotek : une petite merveille de 1kg à 199 euros

L’Eurotek reprend la même canne et les mêmes disques que l’Alpha 2000. Seul le boitier de l’Eurotek diffère puisqu’il est légèrement plus fin. De manière générale, l’Eurotek est mieux fini, plus léger (1.1 kg !), mieux équilibré, sans jeu dans la canne grâce à ses bagues de serrage (pièce qui font défaut sur les modèles de Garrett).  La canne est toujours démontable en 3 parties et occupera peu de place dans un sac. Le repose-bras est aussi bien plus robuste. Son écran est aussi de meilleure qualité sans problème de cristaux liquide contrairement aux ACE de Garrett.

Coté discrimination, vous pouvez la régler comme vous le souhaiter. Exit, les modes préréglés comme sur l’Alpha, le Delta ou les ACE. Les Eurotek et Eurotek PRO offrent un rejet du fer “très étalé” de la même manière que sur les haut de gamme que sont le G2 et le T2 ! Ainsi de 0 à 39 vous éliminerez le fer, ce dernier sonnant en grave.

Dernière nouveauté, la série Eurotek garde en mémoire vos réglages après extinction de votre détecteur. L’Eurotek est compatible avec tous les autres disques Teknetics (sauf T2) à condition de lui ajouter un adaptateur spécifique coutant une vingtaine d’euros.

prospecteur qui utilise un detecteur de metaux Eurotek de technetics

L’Eurotek en action sur le terrain

Sur le terrain l’Eurotek est encore plus réactif qu’un ALPHA 2000, autant dire qu’il laisse les ACE à des années lumières derrière. Le son possède un rendu bien plus net, et les métaux moyennement conducteurs produisent le même son « lissé » que le G2 et le Redoutable qui demeurent les meilleurs appareils hautes fréquences du marché. Sur terrain pollué, à savoir le quotidien du prospecteur européen, il s’en tirera très bien grâce à ses deux tons et sa réactivité très élevée.

présentation de l'écran de l'eurotek

Coté profondeur, l’Eurotek fait aussi bien que les Eurotek PRO, ACE, F11 et autres Alpha 2000. De manière générale, comme nous le répétons souvent, les détecteurs à moins de 400 euros équipés de disques concentriques de 20 cm atteignent les même profondeurs.

tableau comparatif de l'Eurotek en profondeur
Rendez vous ici, pour en savoir plus sur le protocole de test: http://www.lefouilleur.com/protocole-de-tests-detecteurs/

Teknetics Eurotek

The Good!

  • Réactivité encore accrue !
  • Discrimination du fer étalée
  • Prix ridiculement bas
  • Sauvegarde des réglages
  • Conception et finition améliorées
  • Léger (1.1kg) et bien equilibré
  • Nombreux diques optionnels

The Bad!

  • Pas de réglage du volume sonore
  • Adaptateur disque vendu séparément
Profondeur
55 %
Discrimination
80 %
Rendu, confort sonore et réactivité
60 %
Prise en main (poids/confort/accessibilité)
87 %
Polyvalence
34 %
63%

L'Eurotek est le meilleur détecteur pour débuter avec un budget inférieur à 200 euros. Il est plus léger, mieux fini, plus précis avec des sons plus nets et une meilleure réactivité que les ACE 200i et ACE 150 vendus à prix équivalent.

You may also read!

nettoyage final d'un double tournois

Comment nettoyer d’un double tournois en bronze en 3 étapes ?

Quelle sinécure ! Car dans ce domaine, mythes, légendes, procédés alchimiques pour transformer une méchante pièce de cuivre double

Read More...
les trouvailles avec equinox 600

Minelab EQUINOX 800 & 600, le roi du multi-fréquence

Nous avons été les premiers à vous le montrer en vidéo dès l’annonce de sa sortie lors du Detectival

Read More...
detection avec un fisher F44 à la plage

Les 12 commandements du prospecteur de métaux

Voici une nouvelle rubrique où notre équipe fera feu de tout bois, en commentant quelques sujets brûlants et relatifs

Read More...

Mobile Sliding Menu