A partir de 400 euros de budget, vous ne vous trouvez plus dans les détecteurs de métaux pour débuter mais dans les détecteurs de métaux pour progresser. Quand vous faites l’acquisition d’un détecteur, la fréquence est l’un des aspects cruciaux à prendre en compte avec le choix du disque. Dans ce comparatif nous avons sélectionné les meilleurs détecteurs dans un budget compris entre 450 et 600 euros.
Teknetics G2 UPG: le plus précis et le plus stable
Le G2 +upg remplace le G2 depuis 2017. Il dispose de nouvelles fonctionnalités (VBREAK, Volume sonore et fer, Notch) et d’un écran rétro-éclairé. Avec sa fréquence de 19kHz, il excelle sur terrains très difficiles, pollués en ferreux ou minéralisés, et pour la recherche de petites cibles faiblement conductrices difficiles à détecter. Il est aussi très correct à la plage sur sable mouillé/noir et demeure très simple à utiliser.
Verdict de la rédaction: Le G2 UPG est l’appareil le plus stable et le plus précis sur le marché. C’est le plus agréable à utiliser dans un champs ou un terrain pollué car il ne souffre quasiment d’aucun faux signaux. Cliquez ici pour accéder au test complet du détecteur Teknetics T2 UPG.
Teknetics T2+: puissant, stable et très simple à utiliser !
La série T2 est l’un des détecteurs les plus vendus ces 10 dernières années. Sans cesse amélioré, le T2 allie performance à une grande simplicité d’utilisation. Fonctionnant à 14kHz, avec un disque 28cm DD étanche il est garanti 5 ans. L’appareil est également très ergonomique et robuste avec son repose-bras en métal incassable. Le T2+ possède un mode BOOST BP qui permet un gain de profondeur jusqu’à 30% aux autres modes.
Vanquish 540 PROPACK
Le Vanquish 540 est un détecteur doté de la technologie Multi IQ qui équipe l’Equinox. Avec ses fréquences rayonnant simultanément dans le sol, il permet de passer parfaitement tout type de terrain et même la plage. Il est doté d’un émetteur pour casque sans fil et d’un grand disque 30x22cm DD.